par Zaki-ud-Din, Canada
Un événement historique a eu lieu en 2017. Chaque année, la Communauté Musulmane Ahmadiyya du Royaume-Uni organise une conférence internationale (Jalsa Salana) où des dizaines de milliers de musulmans Ahmadis ainsi que des invités et dignitaires de différentes confessions du monde entier se réunissent pour participer à cet événement spirituellement édifiant. Les points forts de cette conférence sont, bien sûr, les allocutions prononcées par le cinquième Calife et Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, sa Sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmad (aba). En 2017, l’association des jeunes musulmans de la Communauté Ahmadiyya du Canada a affrété un avion entier pour emmener des centaines de jeunes Ahmadis découvrir cet événement béni et également pour participer à défaire et ranger les installations élaborées qui sont requises pour un rassemblement d’une telle ampleur. C’était la première fois qu’un avion entier a été affrété pour assister à cette conférence.
Bien que j’aie déjà assisté à la Jalsa Salana par le passé, j’avais envie de faire partie de cet événement historique. Malheureusement, je n’avais pas les moyens financiers pour acheter un billet pour ce vol historique. J’étais donc très triste, cependant j’ai continué à chercher des vols qui correspondaient à mon budget. Le seul billet que j’ai pu trouver était un vol aller simple avec correspondance. J’ai donc décidé de réserver ce billet, même si je n’avais aucun billet retour pour rentrer chez moi. J’ai laissé cela dans les mains de Dieu et j’avais confiance qu’Il m’aiderait à trouver une solution pour rentrer chez moi.
Je me suis donc rendu à Londres et par la grâce de Dieu, je me suis imprégné des bénédictions liées à cette Jalsa Salana. Durant tout ce temps, j’ai saisi chaque occasion possible pour prier derrière Sa Sainteté (aba) et j’ai imploré Dieu afin qu’Il m’aide pour rentrer chez moi. Autant que je puisse m’en souvenir, je n’avais mentionné à personne le fait que je n’avais pas de billet retour pour rentrer ; c’était une affaire entre moi et Dieu.
Un jour, après avoir offert des prières à la mosquée Fazl de Londres, je me dirigeais vers la porte lorsqu’un autre frère du Canada m’a interpellé, et de son propre chef, il m’a dit : « Nous avons réservé un billet pour que tu rentres au Canada avec nous. »
J’étais complètement stupéfait !
Bien que j’aie reconnu ce frère, je ne lui avais jamais évoqué que je cherchais un moyen pour rentrer chez moi ; en fait, si ma mémoire est bonne, je n’en avais parlé à personne.
À ce jour, je ne sais toujours pas ce qui avait poussé ce frère à réserver un billet retour pour le Canada, afin de me permettre de rentrer chez moi sans aucun frais. J’ai compris que c’était entièrement et uniquement le résultat de mes humbles et ferventes supplications au seuil du Tout-Puissant. De cette façon, Dieu le Tout-Puissant a accepté mes supplications et m’a accordé un billet retour pour rentrer chez moi.
Ajouter un commentaire