Extrait d’un article publié par Asif Basit
Quelques semaines de cela nos opposants ont lancé une nouvelle campagne, après avoir remarqué que la recherche des termes « Califat » ou « Califat de l’Islam » dans les moteurs de recherche Internet en langue anglaise faisait apparaître le nom de Hazrat Mirza Masroor Ahmad. Ils pensaient que cela représentait une grave menace pour l’Islam, car le monde entier aurait tendance à prendre le « Califat des Qadianis » pour le Calife de l’Islam.
Nos opposants ont fait appel aux réseaux sociaux et ont demandé à tous les musulmans d’informer des sites comme Google et Wikipédia que cette information était erronée et qu’elle devait donc être supprimée.
Je me demande pourquoi nos opposants oublient que tous ces efforts contre la communauté Ahmadiyya n’ont bénéficié qu’à cette dernière. Tandis qu’ils envahissaient la toile avec leurs intentions malveillantes, le nom de Hazrat Mirza Masroor Ahmad est parvenu même à ceux qui ne le connaissaient pas ; plus encore, la tempête de recherche a jumelé son nom avec le titre de « Calife de l’Islam ».
J’ai eu la chance d’en parler à Sa Sainteté. Il a déclaré :
« Un Calife est nommé par Dieu, pas par un moteur de recherche sur Internet. Je n’ai jamais prétendu être le Calife de l’Oumma musulmane. Mon sceau porte la mention de « Calife du Messie », tout comme l’en-tête que j’ai utilisée pour écrire aux dirigeants du monde récemment. Le monde me connaît en tant que Calife et tout ce qu’ils ont entendu de moi, c’est le message de l’Islam. Je fais mon travail et les opposants peuvent continuer le leur ; cela change-t-il quoi que ce soit ? »
Lorsque cette campagne sur les réseaux sociaux de nos adversaires a atteint son apogée, le monde a pu observer un phénomène étrange. Qui ignore que tous les Ahmadis aiment Sa Sainteté le Calife au point de lui être entièrement dévoué ? Au fur et à mesure que cette campagne se déroulait il était évident que chaque Ahmadi, jeune ou vieux était une épée dégainée pour le Calife.
Les médias de la Communauté se sont mis en alerte et ont profité de cette occasion pour éduquer le monde sur le véritable concept du Califat. Nos adversaires n’avaient pas d’autre issue que de mettre fin à leur campagne et de s’éclipser. Tout cet épisode était un signe clair du fait que le Califat et la Communauté sont deux corps de la même âme : Alhamdolillah.
Nous avions préparé un épisode spécial de l’émission « Jawab aap bhi dein ». L’idée était de laisser de côté les tactiques de voyous de nos adversaires et de faire connaître au monde le véritable concept du Califat, de mettre en lumière le caractère sacré de cette institution qui s’efforce de propager le message du Saint Prophète de l’Islam. L’émission devait être diffusée en direct le soir et j’ai eu une audience le matin même avec le Calife. J’y ai trouvé une occasion bénie : j’ai demandé au Calife ses bénédictions et ses prières et je lui ai présenté les questions que nous allions poser à nos adversaires dans l’émission. Ayant fini, j’ai pensé que l’audience allait se terminer. Mais au fur et à mesure que le Calife parlait, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. Il a déclaré :
« Pourquoi ne les défis-tu pas ouvertement ? Annonce-leur clairement que c’est uniquement à travers le Califat du Messie Promis (as) que l’on pourra établir le Califat au sein des musulmans. N’hésites pas à les défier en ces termes : si tous les dirigeants des pays musulmans et l’ensemble de la Oumma musulmane nomment un Calife à l’unanimité et lui prêtent allégeance, la communauté musulmane Ahmadiyya en fera de même. »
Le Calife s’est alors arrêté pendant que je consignais ces mots bénis. Puis il a ajouté :
« Dis-leur aussi très clairement qu’ils ne pourront pas le faire. Ils ne pourront pas le faire. Ils ne pourront jamais le faire ! »
La sensation de ces instants était indescriptible : je ne tenterai pas de la décrire. Les paroles du Calife nommé par Dieu étaient glorieuses. Elles étaient majestueuses. Elles étaient pleines de foi et de conviction.
J’ai présenté ce défi à la fin de l’émission dans les paroles du Calife. Je ne faisais que répéter les propos bénis de mon Saint Maître. Je dois admettre que je ne pouvais pas les transmettre avec la même force. Je dois aussi admettre que personne au monde ne pourra jamais les répéter comme les avait prononcées le Calife du Messie.
La grandeur envoûtante de ce défi du Calife a réduit à néant l’euphorie de nos adversaires. Ce défi du cinquième Calife du Messie sera une grande preuve de la véracité du Califat de l’Ahmadiyya jusqu’au dernier jour. Les musulmans ne pourront jamais établir de Califat. Pourquoi ? Parce que cela leur est impossible. Ils ne peuvent tout simplement pas le faire !
Vive le Califat de l’Ahmadiyya !
(Ce défi du Califat de l’Ahmadiyya a été présenté au reste de la Oumma musulmane le 20 décembre 2020.)
Cet article est un extrait d’un article qui a été publié en anglais dans le magazine Al-Hakam. Il a été traduit en français par Adnan Haider qui est Responsable de la MTA Francophone et qui intervient dans plusieurs émissions de la MTA.
Masha’allah
Mashallah. Merci pour la clarté de ce message. Vive le Califat du Messie Promis (as)