Le dimanche 12 juin 2022, une cérémonie d’inauguration s’est tenue dans le cadre de l’ouverture de la mosquée de Gnel-Wahilbe dans la région de Nikki au Bénin. Cette cérémonie s’est déroulée en la présence du président de la Communauté Ahmadiyya du Bénin ainsi qu’une délégation spécialement détachée à cet effet.
Près de 400 personnes étaient présentes, parmi lesquelles, se trouvaient des nouveaux convertis et également les chefs traditionnels, un Imam musulman n’appartenant pas à la communauté musulmane Ahmadiyya ainsi que plusieurs dignitaires. Tous ont eu l’occasion de profiter de moments agréables lors de cette cérémonie avec les membres de la communauté musulmane Ahmadiyya.
Le village de Gnel-Wahilbe a embrassé l’Ahmadiyya en 2018, suite aux efforts sans relâche du missionnaire central Adam Nasir et du missionnaire local Tabe Qasim. Les habitants de ce village appartiennent à la tribu peule Foulani. Les membres de ce village sont des Ahmadis très simples qui élèvent des bœufs, moutons et des chèvres et sont ravis de rester dans les forêts reculées du Bénin en raison de leur appartenance au milieu ruraux et agraire.
La première pierre de cette mosquée a été posée dans le mois béni du Ramadan, soit en avril 2022. Les femmes, ainsi que les enfants, ont également contribué par des efforts intensifs pour la construction et l’édification de la mosquée.
En présence d’une foule nombreuse, le président de la communauté Ahmadiyya du Bénin, Monsieur Qamar Ahmad, a ouvert la porte de la mosquée pour toutes personnes et a offert la prière silencieuse suivi des prières de Zouhr et d’Asr.
Par Qamar Ahmad, missionnaire et président de la Jama’at Ahmadiyya Bénin
Ajouter un commentaire