Hysniyya Salman, Kafr Jammal, Cisjordanie, Palestine
Quelques années auparavant, la nouvelle s’était répandue dans notre village que les membres de ma famille étaient des disciples du Messie Promis (as). Des opposants de la Communauté Ahmadiyya ont donc ourdi un complot contre mon fils et ont mis le feu à son salon de coiffure, qui était son gagne-pain. Ils ont fait du tort à mon fils et l’ont pris pour cible, mais celui-ci a placé sa confiance en Allah et a trouvé consolation auprès de Lui seul. Mon fils n’a demandé aucune indemnisation pour les dégâts criminels, et ni n’a-t-il porté plainte.
Deux jours avant cette incident, j’ai vu dans un rêve que le Président de la Communauté musulmane Ahmadiyya de Palestine, Muhammad Shareef Odeh, était venu nous rendre visite et il est entré dans la cuisine. Je n’avais rien à lui offrir à manger. Il est sorti de la maison en s’exclamant :
ما شاء الله كان و ما لم يشاء لم یكن
« Ce qu’Allah souhaite se réalise, mais ce qu’Il ne souhaite pas ne se réalise point. »
Et ensuite il a ajouté :
رب أرني فيهم آية. رب أرني فيهم آية.
« Ô mon Seigneur, montre-moi un signe parmi eux. Ô mon Seigneur, montre-moi un signe parmi eux. »
Le matin de la deuxième nuit après mon rêve, nous avons appris la triste nouvelle que notre salon de coiffure avait été incendié. J’ai prié en utilisant les mêmes mots que j’avais entendus de la bouche de Shareef Odeh dans mon rêve, et j’ai continué à prier pour la survie inespérée de cette seule source de revenus pour mon fils. En dépit de la méchanceté de nos opposants, notre Dieu Vivant avait décrété que notre salon de coiffure allait tout de même subsister.
Après quelques temps, nous avons décidé de rénover complètement cette entreprise, et aujourd’hui, par la grâce de Dieu, c’est un succès retentissant. Ce même village où la persécution était monnaie courante, s’est complètement métamorphosé en un village où les cœurs des gens se sont remplis d’amour pour nous. Notre salon est maintenant l’entreprise la plus célèbre du village.
Plusieurs années plus tard, les incendiaires se sont exposés eux-mêmes suite à une querelle entre eux. L’un d’entre eux a essayé de tuer l’autre et les deux ont fini en prison. Le contrevenant a encouru une grande perte après avoir conclu un accord avec l’autre pour que celui-ci abandonne les poursuites judiciaires contre lui. « Saint est Celui qui a vaincu mes adversaires. »
Ces deux individus ont été la cible du châtiment divin . Mon rêve s’est réalisé et j’ai été témoin de la manifesation des signes d’un Dieu Vivant et Tout-Puissant. A travers cet incident, Allah a aussi enseigné à ma famille de Lui faire confiance en toutes circonstances. Si Allah souhaite quelque chose, celle-ci se réalise mais s’Il ne le souhaite pas, elle ne se réalise point. Allah est Celui qui nous a protégés, qui a changé l’état des cœurs de nos voisins, et qui a finalement accordé tant de succès à mon fils. Al hamdu lillaahi rabbil-ʿ aalameen [Toutes les louanges appartiennent à Allah, Seigneur de tous les mondes].
Qu’Allah imprègne nos cœurs d’une confiance absolue en Lui, et nous permette d’être constamment témoin de Ses signes manifestes, qui accompagnent l’acceptation du Messie Promis et de l’Imam Mahdi (as). Ameen.
A propos de l’auteur : Hysniyya Salman vit à Kafr Jammal en Cisjordanie, Palestine, avec son fils.
Ajouter un commentaire